top of page
Rechercher
Calandreta

Notre Calandreta à la semaine cévenole

Dernière mise à jour : 9 janv.





Des sourires, des partages et des crêpes !

Le week-end dernier, l'école occitane La Calandreta de Gardons Pèire Mazodier a participé à la semaine cévenole à Alès. Ce festival, qui célèbre la culture cévenole au temps des chevaliers, a offert une belle opportunité à notre école de partager son projet pédagogique unique et de faire découvrir l'enseignement en langue occitane aux habitants d'Alès et de ses environs.

Sous le soleil radieux du mois d'octobre, le stand de La Calandreta a attiré de nombreux visiteurs. Les parents bénévoles déguisés pour l'occasion, ont accueilli chaleureusement les chalands. Leurs sourires et leur bonne humeur ont illuminé cette belle journée.

Notre stand proposait une délicieuse sélection de pâtisseries faites maisons, des boissons chaudes et des crêpes préparées sur place. Le doux parfum de ces gourmandises a fait fondre plus d'un passant, qui en ont profité pour discuter avec les membres de l'équipe sur notre projet éducatif.

C'était l'occasion de parler de l'importance de l'occitan, non seulement comme langue, mais aussi comme héritage culturel à transmettre aux plus jeunes.

Malheureusement, le dimanche n'a pas été aussi clément. La pluie s'est abattue sur Alès obligeant les organisateurs à annuler les événements prévus pour la journée. Un coup dur pour tous les participants, mais la convivialités du samedi reste gravée dans nos mémoires.

Malgré ce contre temps météorologique, cette édition de la semaine cévenole a été une expérience positive pour la Calandreta. Nous espérons que cette rencontre donnera naissance à de futurs élèves !

Un grand merci à tous les bénévoles, aux visiteurs et à la fédération du Gard pour cette belle journée, et à l'année prochaine sous un ciel espérons-le, plus clément !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page